Resultats Rallye

2016

 

Un dimanche de Pentecôte pour un Rallye aussi touristique que sportif

Ces 200 Km parcourus sur les routes de Meuse vous ont fait découvrir sites et villages que vous ne trouverez pas sur les guides touristiques.

Avec son petit coté "jeu de piste",  le Rallye "Meuse Insolite" immaginé par les membres du MCW  forçait le regard sur des paysages aussi bucoliques que variés.

Les routes n'étaient pas de tout repos et ont mis la concentration de pilotes à rude épreuve. Si la météo fut clémente ce jour là, la température n'a pas non plus favorisé les siestes à l'ombre des généreuses forêts traversées.

Il y eu bien évidemment quelques contacts amicaux avec les populations locales trop flattées de l'intérêt porté à leur patrimoine et de belles initiatives quand à vouloir absolument aider ces participants à l'instar de ceux cherchant vainement à trouver dans le village de Pierrefitte sur Aire, une fontaine lavoir qui avait disparue, une enquéte a d'ailleur été diligenté à ce sujet .

Si l'usage du GPS était libre, il a aussi réservé quelques surprises à certains qui n'avaient pas compris que le parcours n'était pas forcément le chemin le plus court ni le plus rapide pour être finalement le plus agréable. Et que dire de ce petit aller/retour entre Ailly et Tranchée de la soif, haut lieu d'ultimes soufrances, quand pour éviter ces km supplémentaire entre paysage grandiose et route vertigineuse, alors qu'une bonne lecture du road book et de bons yeux pour voir les marquages au sol devaient suffire.

Soit, la cohue du matin et ce petit déficit de pédagogie que vous devrez mettre sur le compte tant de l'inexpérience et de l'entousiasme, ne vous ont pas aidé à faire cette petite sortie BCBG que nous n'avions pas promi, mais de l'avis général semble t'il, on s'est bien amusé!

Osons le dire, coté organisationnel, ce n'était pas "Top" et le dépouillement des résultats n'a pas fait exception pour tardivement dévoiler ceux-ci à un public particuliérement exténué et nous devons au passage saluer Philippe qui a su distraire l'assemblée le temps d'un petit bug et prêter son timbre de ténor à un speaker par trop aphone pour ce genre d'exercice.

Soyez rassurés, la prochaine édition tout en restant aussi culturelle et aventureuse, saura tirer les enseignements de ces petits disfonctionnements qui font le piment d'une recette en devenir.

 

Nous avons annoncé les n° vainqueurs, il nous fallait départager les exéquo et ce fut chose faite par le bais d'une question subsidiaire

Les 3 premiers, en plus de leur lot se verront attribuer la qualité de membre honoraire du MCW pour l'année 2016 et 2017 et seront gracieusement invités à l'édition 2017 de notre Rallye.

 

Cette question  a été posée par SMS et par mail.

 

Vous êtes 9 à vous être qualifiés pour les 2émes et 3émes places du podium

du Rallye "Meuse Insolite" organisé dimanche dernier par le MCW.

Afin de pouvoir vous départager, vous aurez à répondre à la question subsidiaire suivante:

 

Combien de motos étaient engagées sur le Rallye? (ndlr: 57 motos engagées)

 

En cas de nouvelle égalité, c'est votre réactivité qui fera la différence.

 

Vous pouvez répondre par SMS au 07 68 34 93 64

ou par mail à motoclubdelawoevre@gmail.com

 

Gaz !!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Isabelle CADEDU n° 21, comme Laurent OBERHOFFER n° 22 ont  compté 57 moto. soit pile le chiffre officiel -gare au déli d'initié-  les 2 sms en réponse étant arrivés tous deux mercredi à 21h22, Laurent aura la courtoisie de laisser la dame occuper la 2éme marche du podium pour lui monter sur la 3éme marches, ceci n'enlevant rien à sa pêrformance et encore moins à son mérite de galant homme.

 

Le grand vainqueur du jour étant Freddy CHARPENTIER portant le n°50 qui a presque fait carton plein en totalisant 20 points.

Le 1er Prix remporte : Un  Panier garnis  

les 2éme et 3éme Prix : se verront rembourser leur frais d'incription au rallye et leur repas